vision ATCF

Association Tunisienne pour la Promotion de la Culture Financière, Création dans quelques lignes

Pour une durée indéterminée, notre association est constituée entre des personnes physiques signataires des présents statuts de l’Association Tunisienne pour la promotion de la Culture Financière.
L’adresse du siège de l’association : Azarbadjan Al-Nasr Wahed Street
L’adresse mail de l’association : aljamia2015@gmail.com
Téléphone : 55620320 & 79730600
L’association exerce ses activités conformément aux dispositions du décret n°88 du 24 septembre 2011 relatif à l’organisation des associations et respecte dans ses activités et son financement les principes de l’Etat de droit, de la démocratie, du pluralisme, de la transparence, de l’égalité et des droits de l’homme.
Elle s’engage à ne pas prôner la violence, la haine, l’intolérance et la discrimination pour des motifs religieux, nationaux ou régionaux, ni à collecter des fonds ou à apporter son soutien à des partis ou candidats aux élections nationales, régionales ou locales.

Activité de l’association

L’Association Tunisienne pour l’Avancement de la Culture Financière a pour objectifs de :

Travailler en coordination avec toutes les parties actives pour diffuser des concepts de base et pratiques auprès du grand public dans les domaines économique, financier et bancaire.
– Contribuer au développement de l’inclusion financière et au renforcement de l’économie verte et du développement durable dans le cadre des objectifs mondiaux d’intégration globale
Sensibilisation aux principes et formules optimales dans le cadre des opérations financières et bancaires.
Cherchant à établir des cursus et des valeurs nobles pour formuler une prise de conscience de l’importance de la culture bancaire pour soutenir tous les efforts déployés pour s’intégrer dans le système national de financement public et privé en général.
– Soutenir les événements et les campagnes qui sont organisés pour attirer l’attention des différents segments de la société afin de développer leur coopération avec les institutions financières.
– Présenter les acquis du système de financement en Tunisie, notamment, et les axes liés à la modernisation de son service aux citoyens et aux institutions.
Développer l’efficacité pour profiter des évolutions liées aux résultats et aux services financiers et bancaires.