Mardi  26 mars 2024

Réunion pour la préparation du concours "Grand prix de l'éducation financière 2024"

Mme Najia Al-Gharbi, directrice générale de la Caisse de dépôt et de garantie, a supervisé une réunion au cours de laquelle le président de l’Association tunisienne pour la promotion de la culture financière a présenté les événements les plus importants prévus au cours de l’année en cours, qui se caractérise par par la diversité et l’inclusion. Pour la première fois, et en coopération avec le ministère de l’Éducation, l’Association tunisienne pour la promotion de la culture financière organise un concours de culture financière, où il aura lieu. Membres de l’association, le 19 avril prochain , à 14 heures, se rendra aux sièges attribués par les délégations régionales de chacune de Tunisie, une et deux, Manouba, Ariana et Ben Arous, pour organiser une compétition sous forme d’épreuve dans laquelle les meilleurs participent les élèves de chaque école préparatoire des régions susvisées, tandis que l’épreuve finale aura lieu le lendemain, vendredi 24 mai, à 14 heures, dans l’un des espaces de Tunis, la capitale.

organisera une joyeuse cérémonie en présence de la famille éducative et des parents, au cours de laquelle seront honorés les vingt lauréats au niveau régional.Au cours de cette réunion, les dernières touches des journées académiques et financières sur le financement alternatif ont également été revues à la lumière des difficultés financières rencontrées par les institutions.

Des projets de petite et moyenne taille devraient être organisés du 26 au 28 avril 2024 à Hammamet. M. Salah Cannon, membre du Comité Scientifique, a présenté les grandes lignes du programme de cette diversité. événement à travers des interventions sur les différents types de financements disponibles.Les participants se rencontreront également
Avec l’une des personnalités françaises intéressées par la diversité des financements, notamment la monnaie virtuelle, à la lumière de ce à quoi assiste ce nouveau type de financement dans les milieux européens.


Le thème de la marque ISO 26000 pour la RSE a également pris part à la programmation annuelle de l’association, puisque pour la troisième année l’association s’intéresse au développement durable intégré. Cet axe sera abordé à travers des rencontres régionales avec la participation de la société civile. dans des zones qui connaissent une densité industrielle et un grand nombre d’institutions universitaires, où l’on constate que les industriels participeront à un grand nombre d’étudiants et de professeurs d’université.


Le président de l’Association a également présenté les grandes lignes de la septième session de l’Université d’été des institutions financières. Lequel sera consacré à la question des normes de prudence requises pour une gestion avisée des institutions.


A la fin de la séance, Mme Najia Al-Gharbiyya, directrice générale du Fonds de dépôt et de sécurité, a affirmé son soutien aux activités de l’association et a remercié les membres pour leur interaction positive avec les conditions économiques dont le pays est témoin en soulevant des questions qui préoccupent l’opinion publique.

fr_FRFrench